Pierre Péan: revient sur l'affaire du Gabon «Le fait qu’Ali Bongo soit d’origine biafraise n’est pas un scoop»

On l’a appris hier, lundi 10 novembre, le Gabon dépose plainte contre le dernier livre de Pierre Péan, dans lequel il est écrit que le président Ali Bongo aurait été un enfant nigérian adopté par Omar Bongo pendant la guerre du Biafra. Pierre Péan connaît bien le Gabon. Dans sa jeunesse, l’essayiste français y a vécu deux ans. En 1983, il a publié un premier livre sur ce pays, Affaires africaines. Aujourd’hui, il publie chez Fayard Nouvelles affaires africaines. Il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.



Pierre Péan: revient sur l'affaire du Gabon «Le fait qu’Ali Bongo soit d’origine biafraise n’est pas un scoop»
« Je tiens à dire que je sais cela depuis très longtemps. Déjà quand j’ai écrit les Affaires africaines, en 1983, je parlais des enfants biafrais de Bongo. Et donc, la seule chose que j’ai faite en plus, c’est de chercher des anciens qui ont un peu de mal à parler, parce que la plupart ont des relations encore avec le Gabon. Mais je veux dire que le fait qu’il soit d’origine biafraise, c’est Noël en décembre. Ce n’est pas du tout un scoop. » RFI...

 

inv_afr_11_11_pierre_pean_gabon.mp3 PIERRE_PEAN_GAB...  (2.55 Mo)



RFI

Mardi 11 Novembre 2014 - 12:12




1.Posté par Kassaou Honoré Dacourt le 04/12/2014 23:11
Que ce français de Pierre Péan laisse les gabonais tranquillent qu'il aille perpétuer sa france-afrique sur un autre toi c'est terminé la destabilisation de notre africain qui est un champ d'essai du chao pour après installer un préfet à la tête de nos pays qui servira les intérêts de ce dernier avec une dynamique de courbette pour se maintenir au pouvoir par l'aval de ses occidentaux qui sont dotés d'un esprit anthropophagique et canibaliste et puis on les connaits la manoeuvre du chao ne passera plus qu'ils aillent se foudre au diable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter