Pikine: 150 millions remis en financement à des femmes



Pikine: 150 millions remis en financement à des femmes
La ministre sénégalaise de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr Diacko, a procédé, dimanche soir, des notifications de financement à des femmes du département de Pikine (banlieue), d’un montant de 150 millions de francs CFA pour répondre au besoin de 300 projets portés par des femmes.

Lors de la cérémonie, Mme Diacko a, en plus des notifications de financement, remis aussi sept moulins à mil aux femmes du département de Pikine pour alléger les travaux domestiques.

‘’En plus de cela, et à l’instar des femmes des régions que j’ai déjà visitées, les récipiendaires de Pikine aussi recevront une formation appropriée pour renforcer leurs capacités techniques et de gestion, et au-delà, amoindrir les risques de déperdition’’, a-t-elle assuré.

S’exprimant devant des femmes fortement mobilisées, Mme Diacko a dit qu’elle restait ‘’convaincue’’ que la construction d’un Sénégal émergent réside dans le travail de tous ses concitoyens, mais surtout dans la participation massive et effective des femmes et leur présence dans tous les secteurs de la vie économique et sociale.

‘’Je saisis donc cette occasion pour lancer un vibrant appel à toutes les femmes du Sénégal, à accompagner le gouvernement dans la mise en exécution du Plan Sénégal émergent, expression achevée d’une ambition politique volontariste et généreuse, visant à alléger les souffrances des Sénégalais, par le développement accéléré des secteurs porteurs de croissance’’, a-t-elle poursuivi.

La ministre a souligné l’ambition du président de la République, Macky Sall, d’‘’accompagner toutes nos braves sœurs par l’allègement d’abord des travaux domestiques et ensuite par la multiplication d’opportunités d’accès au crédit et au financement’’.

‘’La présente cérémonie qui est la manifestation éloquente de cette volonté politique est un jalon de plus dans ce vaste mouvement d’envergure à travers tout le Sénégal, en faveur des femmes des zones urbaines et rurale’’, a fait savoir Anta Sarr Diacko.
APS



Mardi 29 Avril 2014 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter