Pikine : Collision inévitable ce samedi entre femmes « apéristes » et libéraux

Samedi prochain pourrait être le samedi de tous les dangers dans la banlieue dakaroise, précisément à Pikine où deux marches de deux entités politiques « ennemies » à savoir le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et l’Alliance Pour la République (APR) sont prévues.



Pikine : Collision inévitable ce samedi entre femmes « apéristes » et libéraux
Suite à leur marche de mercredi dernier interdite par le préfet de Pikine, les camarades d’Oumar Sarr loin de déchanter, ont annoncé une marche programmée samedi prochain toujours dans cette même zone de Pikine. Et bien, ils ne seront pas les seuls car les partisans de Macky Sall ont également bandé les muscles, exprimant leur volonté d’occuper le terrain et de se frotter aux libéraux.
 
En effet, ce sont les femmes de l’APR qui ont serré les foulards pour faire face aux libéraux car après la marche des jeunes apéristes prévue jeudi prochain, elles vont prendre le relai dans l’après-midi du samedi. Et cela sur le même circuit que les marcheurs du PDS vont emprunter.
 
Nos confrères de « L’observateur » indiquent par ailleurs que les deux délégations (jeunes et femmes apéristes) ont été aperçues à la préfecture de Pikine pour obtenir une autorisation de leur marche. Pikine pourrait à cet effet être un champ de bataille entre femmes apéristes et responsables libéraux, prédit le journal qui s’interroge : seront-ils assez galants pour ne pas en découdre avec les dames ?


Mercredi 15 Mai 2013 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter