Pikine : Une bataille entre apéristes fait quatre blessés.

Les militants de l’Alliance pour la république (Apr) de Pikine se sont encore donnés en spectacle. En effet, lors d’un meeting organisé à Guinaw Rail, partisans du maire de la localité, Abdoulaye Thimbo et ceux du coordonnateur communal de ce parti à Mbao s’en sont venus aux mains occasionnant quatre blessés.



Pikine : Une bataille entre apéristes fait quatre blessés.
C’est désormais une bataille ouverte entre le coordonnateur départemental de l’Apr de Pikine et son homologue de la commune de Mbao. Cette tension a atteint le summum, lors d’un meeting organisé à Guinaw Rail sud. Abdoulaye Thimbo, par ailleurs maire de Pikine compte porter plainte contre Abdou Karim Sall qu’il juge être l’instigateur de cette guéguerre.

Du côté d’Abdou Karim Sall, le discours est tout autre. En effet, le Directeur général de l’Autorité de régulation des  télécommunications et postes (ARTP), est d’avis que c’est son camarade de parti, par ailleurs maire de Pikine qui veut saborder leur formation politique. Selon lui, si M. Thimbo ne change pas de posture, «il n’organisera plus jamais de meeting à Pikine».

Ils sollicitent tous les deux l’arbitrage du président de leur parti, Macky Sall, pour qu’il joue le rôle d’arbitrage dans ce «fratricide» qui a causé quatre blessé.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 7 Février 2016 - 09:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter