Pillage des biens de l’Etat par le gouvernement sortant : Iba Der Thiam préconise une commission d’enquête

Dans une note datée du 16 avril dernier et adressée au président de l’Assemblée nationale, le professeur Iba Der Thiam, demande la constitution d’une Commission d’enquête parlementaire pour faire « toute la lumière » sur les accusations formulées contre le gouvernement sortant.



Pillage des biens de l’Etat par le gouvernement sortant : Iba Der Thiam préconise une commission d’enquête
Pour lui, cette Commission va enquêter, entre autres, sur le « pillage des biens de l’Etat », le « vol de 600 véhicules », les « caisses vides » de l’Etat. « Pour faire toute la lumière sur ces accusations gravissimes, il me paraît du plus haut intérêt que l’Assemblée nationale constitue une Commission d’enquête parlementaire », écrit Iba Der Thiam. Selon lui, « cela est important pour l’histoire. Cela est important pour notre pays. Cela est important pour le peuple sénégalais tout entier ».

« Pour garantir l’impartialité et la fiabilité de ses conclusions, le professeur propose, « à titre exceptionnel », que les membres de ladite Commission soient choisis de manière paritaire, dans la majorité et dans l’opposition. Et pour se faire, un délai d’un mois sera imparti à la commission pour faire son travail et rendre les résultats, selon le journal national « Le Soleil ».

Selon M. Thiam, les résultats pourront être « portés à la connaissance du peuple sénégalais avant la Législative du 1er juillet prochain. 




Mardi 24 Avril 2012 - 11:05




1.Posté par adiya le 24/04/2012 19:33
TAIS TOI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter