Piqué : «Messi a plus de talent inné que Ronaldo»

Gerard Piqué s’est permis une petite comparaison entre son coéquipier au Barça, Lionel Messi, et celui qu’il a côtoyé à Manchester United, Cristiano Ronaldo.



Piqué : «Messi a plus de talent inné que Ronaldo»
Comme c’est souvent le cas lors des périodes de fin d’année, les débats se multiplient concernant celui qui doit être désigné meilleur joueur du monde. Chacun a un avis sur le sujet, y compris les acteurs du ballon rond eux-mêmes. Un certain Gerard Piqué a notamment pris la liberté de livrer son opinion. Le défenseur du Barça s’est prêté plus précisément au jeu (dangereux) de comparaison entre Lionel Messi  et Cristiano Ronaldo, à savoir deux des principaux favoris pour l’obtention du prochain Ballon d’Or.
« Je pense que Messi a plus de talent inné que Ronaldo », a-t-il confié à Voetbal International. « Ce n’est pas une question de savoir qui est le meilleur, mais plutôt de perception. J’ai admiré le mental dont a fait preuve Ronaldo  après que Messi a gagné le Ballon d’Or à quatre reprises. J’ai été content de le voir regagner cette récompense de nouveau en 2013. Mais ce n’est pas seulement une question de talent. Pour en arriver là où il est, Messi a dû énormément travailler. Ronaldo a plus d’aptitudes physiques que Messi, mais sans le physique rien ne fonctionne ». Si Piqué a décidé de trancher entre les deux c’est qu’il estime être très bien placé pour le faire. Il est partenaire du stratège argentin depuis 2008 et, auparavant, il avait joué pendant trois ans avec l’ailier portugais à Manchester United.
 

Goal.com

Dimanche 30 Novembre 2014 - 09:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter