Piqué, doigt d'honneur ou simple craquement de doigts ?

Sur les réseaux sociaux, l'international espagnol, pur catalan, est attaqué pour avoir soi-disant fait un doigt d'honneur pendant l'hymne national, mardi à Bordeaux, contre la Croatie (défaite 2-1, Groupe D de l'Euro 2016). Il se défend.



Piqué, doigt d'honneur ou simple craquement de doigts ?
A chacun ses soucis ! En ce début de Championnat d'Europe, au niveau gestuel, l'équipe de France a eu le soi-disant bras d'honneur de Paul Pogba en direction de la tribune de presse du stade Vélodrome de Marseille, mercredi dernier, au moment de célébrer le deuxième but contre l'Albanie (2-0). Et voilà que nos chers voisins espagnols, en plus de la perte de leur match aux dépens de la courageuse Croatie (2-1) et donc de la première place du Groupe D, ont dû faire face à leur tour à la polémique, mardi à Bordeaux.

Car de l'autre côté des Pyrénées, l'image pouvant laisser penser que le Barcelonais Gerard Piqué, qui milite pour l'indépendance de la Catalogne, se permet pendant l'hymne national un doigt d'honneur, par-dessus l'épaule de son gardien David de Gea, a enflammé les réseaux sociaux ! Alors vraie ou fausse impression ?

Interrogé en conférence de presse par un confrère… français, son sélectionneur Vicente del Bosque a préféré dégager en touche: "Si vous voulez, on parle de football… Je ne peux pas répondre à cette question. Il faut la poser à la personne impliquée". Mais on n'a même pas eu le temps ! Dans les vestiaires, le défenseur central avait déjà pris les devants en postant sur Twitter: "J'ai juste fait craquer mes doigts. Arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas et essayons de gagner tous ensemble". Une manière de démentir fermement les accusations. Comme Pogba.

football.fr

Mercredi 22 Juin 2016 - 15:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter