Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Piratage de sa Plate-forme de transfert d'argent: le Dg de la Poste entendu hier par la Section de Recherches

L’enquête sur le piratage du système de transfert d’argent du bureau de La Poste de Ouakam suit son cours. Les pandores de la Section de Recherches (SR) de Colobane, chargés de l’affaire, ont procédé hier, mardi à l’audition du directeur général de la Poste, Ciré Dia. En tant que témoin, il a été auditionné durant toute l’après-midi, notamment sur l’organigramme et l’organisation de la boîte qu’il dirige.



Piratage de sa Plate-forme de transfert d'argent: le Dg de la Poste entendu hier par la Section de Recherches
La Poste a perdu 410 millions dans cette affaire nébuleuse. En l’espace de 20 jours, les cybercriminels ont réussi à effectuer plus de 800 transferts frauduleux et principalement, en direction de la France. 

Selon "l'Observateur" qui cite des sources proches du dossier, il s’avère que la totalité des transferts frauduleux sont 1500 au total et les dernières évaluations sont estimées entre 378 et 410 millions de F CFA.

Selon les acteurs auditionnés: « les gendarmes ont en leur possession des informations qui incriminent les mise en cause».

Dans la même veine, révèle toujours les même sources : «il est curieux qu’un système de transfert d’argent aussi performant que celui mis en place par la Poste soit grillé aussi facilement par es cybercriminels».

Sur ce, la thèse de la négligence et de complicités internes ne sont pas écartées. Dans tous les cas, le directeur technique de la boîte a déjà payé pour cette affaire. Il a été relevé de ses fonctions. 

Aminata Diouf

Mercredi 26 Octobre 2016 - 09:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter