Piratage des comptes Facebook : les bourreaux des "stars" tombent

Un gang qui pompe d’honnêtes citoyens après avoir piraté le profil de célébrités, a été mis aux arrêts par la Division des Investigations Criminelles (DIC).



Piratage des comptes Facebook : les bourreaux des "stars" tombent
Un ingénieur en télécommunication, d’origine Sierra Léonaise, un informaticien Ghanéen et deux jeunes Sénégalais qui leur servent de « boy », pour retirer les montants escroqués, ont été mis hier, à la disposition du parquet. Le gang a piraté dans un premier temps le compte Facebook de leur cible, créé un autre profil, contacté ses amis pour leur soutirer des fonds. Pis, une fois toutes les informations sur la cible en main, le gang n’hésitait pas à faire résilier sa ligne téléphonique pour pouvoir abuser de ses contacte en se faisant passer pour elle.

Parmi les victimes, le célèbre humoriste Samba Sine dit « Koutha », ainsi plusieurs de ses fans ont mordu à l’hameçon.  Le même procédé a été utilisé pour créer un profil au nom du célèbre tradipraticien, Serigne Bassirou Ndiaye. Selon nos confrères du journal « Libération », plusieurs hommes d’affaires, hommes religieux, de média (exemple : le Directeur de la BBC) font partie des victimes de ces pirates qui ont fait d’autres dégâts. 


Mardi 25 Novembre 2014 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter