Place Soweto ce matin: le 23 juin de l’opposition ?

Le défi de la mobilisation : c’est ce que doit relever l’opposition ce matin devant l’Assemblée nationale où doit se dérouler l’examen du projet de budget des ministères devant les différentes commissions techniques.



Place Soweto ce matin: le 23 juin de l’opposition ?
L’opposition sénégalaise a appelé au rassemblement devant les grilles de l’Assemblée nationale où doit se tenir, aujourd’hui, l’examen par les commissions des projets de budget des ministères. Mais ce sont ces commissions en questions qui sont «invalidées» par les camarades d’Oumar Sarr, le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS).

Ce rassemblement fait partie du plan d’action de l’opposition pour faire face au régime du Président Macky Sall, à qui elle a reproché de s’immiscer dans les affaires du pouvoir législatif. En effet, selon elle, l’Exécutif serait de connivence avec Modou Diagne Fada, qui s’est vu confirmé par le Bureau de l’Assemblée nationale comme Président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates que réclamait Aïda Mbodj, candidate de Me Abdoulaye Wade à ce poste.

Mais l’appel à occuper la Place Soweto lancé par l’UCS, le PDS, le Fsd/Bj, Bokk Gis-Gis, l’Aj/Pads, Rewmi, est un risque selon certains observateurs de la politique. Ils sont d’avis que c’est à un test grandeur nature que ces partis sont en train de se livrer. Reste à voir s’ils vont réussir à tenir leur pari.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 2 Novembre 2015 - 08:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter