Place de l’Obélisque : Après le M23, Cheikh Béthio THIOUNE et le Pds, la jeunesse Tidiane de Dakar à l’assaut…

Ce n’est pas pour une manifestation de contestation ou une démonstration de force mais une manifestation religieuse dite Bourde. En effet en prélude au Gamou 2013, le COSKAS (Comité D’Organisation au Service de Khalifa Ababacar Sy rta) organise sur l’étendue du territoire national des séances de Bourdes Populaires (chants panégyriques en l’Honneur du Prophète Seydina Mouhamed psl). La jeunesse Tidiane de Dakar innove en allant à l’assaut de la place de l’Obélisque.



Place de l’Obélisque : Après le M23, Cheikh Béthio THIOUNE et le Pds, la jeunesse Tidiane de Dakar à l’assaut…
L e communiqué des organisateurs explique que le Bourde est « une rampe de Lancement pour s’élever aux plus Hautes Cimes de la Spiritualité, cette célébration est aussi un temps fort d’introspection des condisciples, disons de tous les hommes en cette ère d’obscurantisme, où l’homme se cherche et cherche ce qui constitue son avènement. »

Les jeunes seront au cœur de ces manifestations car « parallèlement au thème du Gamou 2013 (« l’Islam, seul remède face à une société malade »), le message des Bourdes Populaires sera axé sur la sauvegarde par la jeunesse des principes spirituels moraux et sociaux de l’islam, la religion immuable et éternelle par excellence. »
«

« Le Bourde de lancement organisé par la Jeunesse Tidjane de Dakar aura lieu ce mercredi 16 janvier 2013 de 16h à 19h, à la Place de l’Obélisque » informe le communiqué.


Mercredi 9 Janvier 2013 - 10:40



1.Posté par Ami le 10/01/2013 13:05
Bien avant le 23 juin, la jeunesse Tidiane de Dakar organisait annuellement la Qadratoul Jummah à l'obélisque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter