Place du souvenir : détails du "mortal kombat" entre fans d'Ama Baldé et Gouy Gui, ce que risque le Pikinois

La tension a déjà atteint son paroxysme pour le combat final qui opposera Ama Baldé et Gouye Gui le 26 juillet prochain, dans le cadre du tournoi de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). A la place de joutes verbales, c’est à un vrai combat de rue auquel on a assisté hier à la Place du souvenir.



Place du souvenir : détails du "mortal kombat" entre fans d'Ama Baldé et Gouy Gui, ce que risque le Pikinois
Le pire a été évité de justesse, hier lundi à la place du souvenir, à l’occasion d’un point de presse organisé par la RDV, en vue de la troisième journée du tournoi de la TNT. La rencontre devait mettre aux prises les quatre lutteurs engagés dans le tournoi à savoir Tapha Tine (absent hier), Zoss, Ama Baldé et Gouy Gui.

Tout se déroulait normalement jusqu’à l’arrivée du lutteur de Guédiawaye sur les lieux. Il trouve sur place son adversaire du 26 juillet prochain, entouré de ses supporters et de membres de son staff. L’arrivée de Gouye Gui va faire perdre le calme au fils de Falaye Baldé et à ses inconditionnels, venus très nombreux.

URGENT Affrontement - saison TNT: Ama Baldé arrêté après avoir bastonné un policier (PHOTOS)
Ces derniers, qui ne digèrent toujours pas la défaite de leur lutteur devant Gouy Gui en 2012, se mirent aussitôt à insulter leur futur adversaire. La réaction du camp d’en face ne se fit pas attendre, la riposte est à la hauteur de l’attaque. Et les projectiles de toutes natures se mirent à voler aussitôt, c’est le sauve qui peut général.

Gouy Gui en retrait jusque-là, perd subitement ses nerfs et décide de régler l’affaire lui-même. C’est la goutte d’eau de trop, les fans d’Ama Baldé répliquent à coup de gourdins, de sabres et autres armes blanches. Les forces de l’ordre visiblement surpris par tant de violence, tentent de s’interposer entre les deux camps. Dans la confusion, la voiture 4×4 Prado de Gouy-Gui a été complètement saccagée et plusieurs supporters grièvement blessés. Les pierres et autres projectiles pleuvent sur les lieux, une scène digne d’une intifada.
URGENT Affrontement - saison TNT: Ama Baldé arrêté après avoir bastonné un policier (PHOTOS)

Les injures volent bas, avec comme acteur principal le colosse de Guédiawaye qui s’en prend à son prochain adversaire, le traitant de tous les noms d’oiseaux et jurant la main sur le cœur, qu’il allait lui faire sa fête. La police essaie tant bien que mal de faire régner l’ordre. Un jeune supporter d’Ama est passé à tabac par un membre des forces de l’ordre.

Le lutteur de l’écurie Falaye Baldé tente alors de s’interposer entre ses propres supporters et les forces de l’ordre. Piqué par on ne sait quelle mouche, il décocha un uppercut qui mit KO un des policiers. Les forces de l'ordre débordés font appel à du renfort pour maintenir l'ordre.
 
URGENT Affrontement - saison TNT: Ama Baldé arrêté après avoir bastonné un policier (PHOTOS)

Quelques minutes après, alors que le calme était revenu, Ama Baldé sera cueilli sur le plateau de télévision qui était érigé pour les besoins du face à face, et conduit dans le véhicule de police. Il sera placé en garde à vue au commissariat de Dieuppeul pour y passer la nuit. Le frère de Jules Baldé risque ainsi le mandat de dépôt pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.





 


Mardi 30 Juin 2015 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter