Placé sous mandat de dépôt, Bara Gaye rejoint Karim Wade à Reubeuss



Placé sous mandat de dépôt, Bara Gaye rejoint Karim Wade à Reubeuss
Le secrétaire général des jeunes du PDS a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges. Après sa convocation suivie d’une garde à vue, il s'est présenté ce mardi au procureur qui a requis devant le juge un emprisonnement pour “offense au chef de l’Etat”. Il est reproché au patron de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL) d’avoir tenu des propos “injurieux” à l’endroit du chef de l’Etat lors d’une marche du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Mbacké (190km au centre).
 
Selon notre reporter sur place, Bara Gaye est actuellement embarqué dans la fourgonnette du service pénitentiaire en direction de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Reubeuss où se trouve le fils de l’ancien président de la République, Karim Wade depuis mi-avril.

L'affaire a commencé le samedi après le marche. La police a commencé la traque de Mbacké à Dakar. Pensant qu'il était rentré juste après la marche, les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ont effectué une descente musclée au domicile du leader des jeunes du PDS. Finalement, les policiers sont rentrés bredouilles. Craignant une fuite du secrétaire général des jeunes du PDS, sa femme a été kidnapé par la DIC. Elle a été libérée après quatre tours d'horloge d'audition.


Jean Louis DJIBA

Mardi 28 Mai 2013 - 17:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter