Plaidoyer pour le retour de la loi sur l’enrichissement illicite



Plaidoyer pour le retour de la loi sur l’enrichissement illicite
Un membre de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) pour le compte du secteur Privé a prôné le retour de la loi sur l’enrichissement illicite. En effet, invité ce dimanche 1er mai 2011, à l’émission Remue Ménage de la Rfm, Babacar Diop a fait comprendre que si on avait fait revenir cette loi, les gens ne se permettraient pas ce qu’ils font aujourd’hui (faisant allusion aux autorités épinglés par les audits de l’ARMP). Pour lui, c’est ce manque de sanction qui fait qu’il y a une propension d’agent à dilapider l’argent qu’on lui confie.

«Moi je me dis souvent pourquoi on ne revient pas sur la loi sur l’enrichissement illicite» s’est-t-il demandé. Et d’expliquer: «avant d’être privé, je travaillais à la Sicap, vous savez il y avait mon cousin qui avait une voiture neuve qu’il voulait m’envoyer de France, mais j’avais peur de la prendre et de la conduire ici bien qu’il n’y avait pas de problèmes. Mais je dis moi-même à l’époque, je ne gagnais pas beaucoup, si on me voyait avec voiture on allait m’appeler et me demander où est ce que j’avais pris ça bien que je pouvais l’expliquer» a-t-il raconté.

«Mais regardez la foire, regardez tout ce qui s’investit ici, tous ces immeubles qui poussent, toutes ces grosses voitures que des responsables conduisent, mais vous vous dites qu’il y a quelques choses qui se passe et il n’y a pas de sanction» déplore-t-il. Selon lui, tout le monde fait ce qu’il veut. Mais le jour où on aurait sanctionné un ou deux ouvertement et qu’on sait que ça été fait vous allez voir que le sénégalais n’aime pas le bruit tout comme l’argent. Mais s’il n’y a rien, les gens continuent.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 1 Mai 2011 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter