Plainte contre Marieme Faye à la CREI: Me El Hadji Diouf réserve un sort cruel aux « marabouts ignares... »



Plainte contre Marieme Faye à la CREI: Me El Hadji Diouf réserve un sort cruel aux « marabouts ignares... »
Avec Me El Hadji Diouf, il faut s'attendre à tout quand on touche à ses clients. En effet, il a fait une sortie virulente à la mesure du tempérament qu'on lui connait pour répondre au réseau des jeunes marabouts citoyens qui a déposé hier une plainte contre la patronne de la fondation «Servir le Sénégal» dont il est l'avocat.

En effet, Me El Hadji Diouf n'a pas tardé à réagir suite à cette plainte déposée contre Marième Faye Sall à la CREI (Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite). Dans un ton incisif, l'avocat de la fondation de la première dame a prévenu qu'il « entend emprisonner tous ces soi-disant marabouts. Ce sont des ignares qui ont été manipulés par le camp de ceux-là mêmes qui répondent actuellement du délit d'enrichissement illicite », tempête Me El Hadji Diouf.

« C'est un mensonge, ils ne connaissent rien à la loi. Cette plainte, c'est du vent, du toc. Toute fondation vit de dons, de subventions. En revanche, elle ne peut accepter de subventions de l'Etat. L'article de loi qu'ils brandissent dit qu'on n'accepte pas les dons comme justificatifs. Cette loi concerne les agents de l'Etat, les agents publics dont les moyens dépassent leurs revenus. C'est pourquoi, ils sont poursuivis pour enrichissement illicite. On leur demande de prouver l'origine licite de leurs biens, c'est ce qu'on demande actuellement à Karim Wade », réplique-t-il.

Selon le Réseau des jeunes marabouts citoyens, épouse du chef de l'Etat aurait reçu 650 millions de francs CFA pour sa fondation. Ce qu'il qualifie d'enrichissement illicite.


Mardi 30 Septembre 2014 - 13:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter