Plainte du Pds contre l’Etat du Sénégal : La CEDEAO rejette les exceptions du pouvoir et …



Plainte du Pds contre l’Etat du Sénégal : La CEDEAO rejette les exceptions du pouvoir et …

La Cour de justice de la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rejeté hier lundi les exceptions soulevées par l’Etat du Sénégal. A Abuja (Nigéria), cette juridiction ouest africaine, à la suite d’un débat long et houleux en présence des deux parties, a décidé de rendre son verdict le 22 février prochain.

Cette fois-ci, l’Etat sénégalais était bel et bien présent. Le camp du pouvoir sénégalais a été représenté par l’Agent judiciaire de l’Etat, Abdoulaye DIANKO, son adjoint Mafall FALL et deux avocats, Me Moussa Félix SOW et Me Sadel NDIAYE. Selon le journal « L’Observateur », les deux exceptions de nullité, introduites par Mafall FALL au cours de la dernière séance du 22 janvier, ont été jetée par la Cour.

Pour rappel, les anciens ministres Wadistes notamment Karim WADE, Me Madické NIANG avaient déposé une plainte contre l’Etat du Sénégal auprès de la Cour de justice de la CEDEAO. Ils s’indignent contre la mesure de l’Etat leur interdisant de sortir  du territoire national. Selon eux, cette interdiction constitue une « violation grave des droits de l’Homme ». 



Mardi 5 Février 2013 - 09:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter