Plan Jaxaay: Confrontés, des témoins blanchissent Aïda Ndiongue et Aziz Diop

Du nouveau dans le cadre du dossier du Plan Jaxaay qui a mené l'ancienne sénatrice sous Wade et son camarade de parti en prison depuis décembre 2013. Mais face au Juge du 2ème Cabinet d'instruction hier, des témoins ont blanchi Aïda Ndiongue et Aziz Diop.



«Le marché des produits phytosanitaires dans le cadre du Plan Jaxaay, a été bien mené ». C’est ce qui est ressorti des confrontations faites hier par le juge du 2ème Cabinet d’Instruction. Ainsi, les deux responsables libéraux,  de même que l’agent comptable particulier, Amadou Ndiaye, ont été confrontés aux différents témoins. A savoir cite, « Enquête », du comptable Hubert Thior et de la responsable des opérations financières.

 
Hubert Thior a affirmé au juge que le matériel notamment, des moto-pompes, des bacs à ordures et des tentes ont été livrés. Mieux, que le matériel était conforme à la commande. L’ancienne sénatrice sous Wade, est accusée d’escroquerie à hauteur de 20 milliards dans le cadre dudit dossier des produits phytosanitaires.  Pis, selon nos confrères, « les sapeurs-pompiers ont fait une confusion en lisant la notice » car argue une source : « l’inculpée a fait au-delà de ce l’Etat avait commandé». Même Amadou Ndiaye a battu en brèche les accusations. 


Vendredi 14 Novembre 2014 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter