Plan Takkal : Mademba Sock veut la lumière sur les milliards injectés dans ce programme

Le secrétaire général de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes du Sénégal (UNSAS) veut la clarté sur les milliards du Plan Takkal. Mademba Sock réclame ainsi un audit de ce programme pour que les sénégalais soient illuminés.



Plan Takkal : Mademba Sock veut la lumière sur les milliards injectés dans ce programme
Il est nécessaire de faire l’audit du plan Takkal et apporter la lumière sur les milliards investis dans ce programme, selon Mademba Sock. En effet, dans le « grand jury » de la RFM de ce dimanche, l’ancien secrétaire général du SUTELEC pense qu’ « il faut éditer pour savoir quelle est l’utilisation qu’on a faite des ressources du plan Takkal parce que c’est quand même des ressources  publiques et ses ressources publiques ont été capturées du portefeuille de l’Etat ou du tableau des opérations financières ».

Réitérant qu’ « il faut auditer », M. Sock souligne qu’ « il n’y a pas de solutions à court terme en dehors du maintien du plan à court terme ». A cet effet, le syndicaliste propose qu’ « à moins terme, l’Etat, le ministre actuel, le pouvoir et le nouvel opérateur politique doivent avoir une vision par rapport à la question de l’électricité ».
 
Mademba Sock conclut en révélant que « la SENELEC n’a jamais eu de ministre de l’Energie, il y a toujours eu de ministre de la SENELEC » car dit-il, ce que font les ministres de ce secteur ce n’est pas leur rôle.


Dimanche 22 Juillet 2012 - 14:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter