Plan de guerre contre les inondations: l'Etat mobilise 3 milliards

Les prévisions météorologiques qui annoncent une pluie abondante sous nos cieux, ne sont pas tombées dans l'oreille de sourds. Le gouvernement se prépare en conséquence.



En marge d'un conseil interministériel tenu hier à la Primature sous la houlette du Premier ministre, Mahammad Abdallah Dionne, le gouvernement prépare l'hivernage qui se profile à l'horizon. Pour l'heure, la décision de décaisser trois (3) milliards de F CFA a été prise. Il s'agit de la rétention des eaux pluviales. Ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie se prononce: "Nous sommes dans les périphéries de l'hivernage...Le président de la République a injecté 66 milliards dans l'assainissement pour Touba, Bambey et la région de Dakar...



Il y a une grappe qui a été élaborée, c'est une consolidation de toutes les actions qui ont été émises par les structures opérationnelles dans l'intelligence, dans la consolidation, dans l'efficience, dans l'efficacité pour arriver à des résultats". Mais Diène Farba Sarr de préciser que "certains ouvrages dans certaines banlieues n'ont pas encore trouvé de financement". "Ce sont des ouvrages structurants qui concernent les canaux de drainage". 



Mardi 2 Juin 2015 - 09:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter