Plan de reconquête des milieux religieux : Macky Sall déroule pour Touba



Plan de reconquête des milieux religieux : Macky Sall déroule pour Touba
Opération de charme pour la reconquête de la cité religieuse de Touba. Après avoir concocté et commencé à dérouler son plan de reconquête des milieux religieux, c’est le moment pour le chef de l’Etat d’entrer personnellement en scène. Comme ébauché dans la stratégie du plan, il dévoile son jeu. Mais le Président de la République y va avec toute l’organisation qui sied. Macky Sall commence par Touba. Après avoir réussi à désamorcer la bombe de Pout en réussissant à trouver un accord entre la famille de feu Serigne Saliou Mbacké et l’homme d’affaire Nigérian, Aliko Dangoté, Macky Sall en profite pour tirer les marrons du feu.

 Au palais, le chef de l’Etat et ses conseillers ont convenu d’organiser un déplacement bien calculé à Touba. Il s’agit non seulement de récolter les fruits de l’intercession et du vote par l’Assemblée Nationale de la loi faisant du Magal un jour férié ; mais aussi de faire la paix entre Touba et certains proches du Président Sall. Ils projettent, au cours de ce prochain pèlerinage à Touba, d’emmener dans ses « bagages » ses collaborateurs qui sont au centre de l’incompréhension née des suites du traitement réservé à certaines affaires juridico-administratives à caractère sensible. Et qui, par moments ont été les cibles de vives critiques des jeunes marabouts de Touba.

Un partenariat gagnant-gagnant en perspective. Le schéma de Touba  doit aussi être appliqué pour Tivaouane, qui rumine sa colère contre Souleymane Jules Diop et Thierno Alassane Sall, dit le journal « l’Observateur ».  


Lundi 9 Décembre 2013 - 12:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter