Pluie de promesses de Macky à Pikine: un marché moderne pour prendre le relais de "Syndicat"

A Pikine ce mardi pour inaugurer les travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, le Chef de l’Etat a pris l’engagement de construire un marché moderne de fruits. «Pikine mérite mieux que le marché Syndicat», a estimé le président Macky Sall.



Pluie de promesses de Macky à Pikine: un marché moderne pour prendre le relais de "Syndicat"
Remerciant tout d’abord les populations de Pikine «du fond du cœur pour la mobilisation exceptionnelle et l’accueil chaleureux qu’ (elles lui) réservent toujours à Pikine», le Chef de l’Etat a par la suite, magnifié «la bravoure, le courage et la persévérance mais aussi le refus de la passivité des populations de Pikine d’hier à aujourd’hui». «Pikine, cette cité symbolique. Cette city symbole de la résilience», a-t-il dit.

A l’inauguration des travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, le Chef de l’Etat a déclaré que «c’est toujours avec un grand plaisir qu’ (il) vient à Pikine».
 
«Comme lors de mon meeting de clôture, le 24 février 2012, pour l’élection présidentielle de 2012, c’était ici dans le stade Alassane Djigo. Chaque fois que je viens à Pikine, c’est toujours un plaisir dans le cadre de la réalisation des grands projets structurants au profit des vaillantes populations de Pikine qui incarnent ces valeurs indispensables à notre ambition de l’émergence», a-t-il soutenu.

Et d’indiquer: «Après la pose de la première pierre de l’arène nationale, le 7 avril 2016 et tout à l’heure, la pose de la première pierre de la Grande Mosquée de Pikine, nous voici encore réunis pour procéder à l’inauguration des travaux de modernisation du stade Alassane Djigo».
 
Deux (2) infrastructures, «maillons d’un ensemble de projets d’envergure engagés pour la promotion du département de Pikine», a affirmé le Chef de l’Etat.
 
Projets parmi lesquels, le président Macky Sall a cité «l’élargissement et l’aménagement de la route des Niayes en deux (2) fois trois (3) voies sur 23 km, intégrant 17,2 km de voiries de connexion à l’intérieur de Pikine, la réalisation de 5,7 Km de routes dans le cadre du programme de modernisation des villes dont la phase pilote a démarré dans les communes de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud, Keur Massar et Pikine».
 
Un «programme (qui) participera à la promotion de l’emploi des jeunes, la réalisation de 8,7 km de voiries en pavées, le projet de restructuration de Pikine irrégulier Sud qui intègre entre autres travaux la mise hors d’eau sur 4,2 de réseau gravitaire et l’aménagement de 16 hectares de bassin de rétention, l’amélioration de la voirie sur 3,2 km dans les localités de Guinaw Rail Sud, Tivaoune Diakhsao et la construction d’équipements sociaux collectifs,… », a énuméré le président Sall.

«A ce vaste programme, je voudrais rajouter aujourd’hui parce que tout à l’heure lorsque je jetais le regard à gauche, j’ai vu les tentes du marché Syndicat, je considère que Pikine mérite mieux. Je prends donc l’engagement en relation avec le maire de la ville et le maire de Pikine-Est et je demande au gouvernement de prendre les meilleures dispositions pour la construction d’un marché moderne de fruits qui prendra le relais du marché Syndicat connu pour son historicité mais connu également pour son insalubrité», a-t-il également promis. 


Mardi 10 Janvier 2017 - 19:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter