Pluies et orages annoncées sur le sud et le centre (météo)

Les prochaines 24 heures se caractériseront par des conditions "favorables à l’occurrence d’orages et de pluies" sur le sud et le centre du territoire sénégalais, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans ses prévisions du jour.



Pluies et orages annoncées sur le sud et le centre (météo)
"Au cours des prochaines 24 heures, les conditions resteront favorables à l’occurrence d’orages et de pluies sur le sud (Kédougou, Kolda, Ziguinchor, Tamba) et probablement aussi sur le centre (Linguère, Diourbel, Kaolack, Dakar)", écrit-elle.
 
"Malgré une baisse prévue des températures diurnes sur l’ensemble du territoire, la sensation de chaleur restera néanmoins sensible sur le pays avec des maxi de températures variant entre 27° à Dakar et 33°C à Matam et Bakel", au cours de cette période, ajoute l’ANACIM.
 
"A partir de vendredi après-midi, poursuit-elle dans un second bulletin de prévisions, les orages et pluies pourraient se limiter uniquement sur le sud et le centre-sud (Kédougou, Kolda, Ziguinchor, Tamba)".
 
Elle note que malgré "une légère baisse momentanée des températures sur le pays, la sensation de chaleur diurne restera palpable sur une bonne partie du territoire".
 
"Les visibilités seront généralement bonnes" et les vents "de secteur ouest à sud-ouest et d’intensités faibles à modérées", conclut l’ANACIM.

APS


Jeudi 9 Juillet 2015 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter