Pluies et vents violents d’hier : la météo explique et avertit

Saint-Louis n’a pas été la seule ville du Sénégal à avoir été frappée par les pluies et les vents violents survenus dans la nuit du lundi au mardi. En effet, les éclairages de la météo ont montré que ces intempéries, provenant d’«un assemblage de nuages » n’a pas épargné beaucoup de localités du Sénégal.



Pluies et vents violents d’hier : la météo explique et avertit
 «Ces vents forts proviennent d’un assemblage de nuages qui donne des orages. Ces nuages se sont formés à l’est du pays, pratiquement vers le Mali et vers Bakel, puis ont progressé au courant de la nuit, atteignant vers 3 h du matin Dakar et le littoral», a déclaré Pape Ngor Ndiaye prévisionniste à la météo.

Poursuivant ses explications, le météorologue fait savoir que «la progression de ces nuages a induit des vents forts sur tout le long de son trajet. Ce qui veut dire qu’on a eu des vents forts de Dakar à Bakel par endroit, des pluies relativement fortes au centre et au nord du pays».

Mais ces intempéries risquent encore de se poursuivre durant les prochaines heures  car, prévient M. Ndiaye : «Pour les prochaines 24 heures on attend toujours des pluies sur une bonne partie du Sénégal, parce qu’on a beaucoup d’humidité dans l’atmosphère ». 

Ousmane Demba Kane

Mardi 6 Septembre 2016 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter