Plus de 1.000 femmes subissent des violences sexuelles chaque année

​Plus de 1.000 femmes subissent des violences sexuelles chaque année au Sénégal, a révélé, samedi à Dakar, la présidente de la commission droits des femmes de l’Association des juristes sénégalaises (AJS), Soukeyna Diallo.



Plus de 1.000 femmes subissent des violences sexuelles chaque année

‘’Chaque année au Sénégal, il y a plus de 1.000 femmes qui sont victimes de violences sexuelles’’, a-t-elle notamment dit, soulignant que ‘’ces chiffres ont été recensés à la fois dans les boutiques de droits de l'AJS de Pikine et de la Médina et es antennes de toutes les régions du Comité de lutte contre les violences faites aux femmes (CLVF).

Soukeyna Diallo s’exprimait en marge d’un forum dont le thème portait sur ‘’les violences basées sur le genre : une préoccupation majeure des populations’’. Cette rencontre a été organisée par l’Association des journalistes contre le viol et les abus sexuels, en partenariat avec l’AJS et une association dénommée ‘’les amazones des Parcelles Assainies’’.

Mme Diallo a soutenu que les violences basées sur le genre touchent à la fois les hommes et les femmes mais ‘’les femmes plus que les hommes’’.

Selon elle, ‘’il faut accentuer les actions de sensibilisations pour que les gens prennent conscience du danger lié à l’exercice de cette violence’’.

‘’Ce forum est l’occasion de parler aux populations des différents types de violences qui existent qu’elles soient physiques, psychologiques et même économiques’’, a-t-elle indiqué.


Dimanche 7 Décembre 2014 - 12:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter