Plus de 2.800 véhicules importés pour plus trois milliards de recettes pour l'Etat en 3 mois

L’administration douanière a relevé l’importation de plus de 2.800 véhicules de moins de huit ans, ‘’trois mois après la modification du décret relatif à l’importation des véhicules, rapporte l’hebdomadaire ‘’Le Témoin’’, qui indique que ‘’les rentrées financières’’ s’élèvent à ‘’plus de trois milliards Cfa pour l’Etat’’.



Plus de 2.800 véhicules importés pour plus trois milliards de recettes pour l'Etat en 3 mois
‘’ […] l’administration douanière a enregistré un trafic de plus de 2.800 voitures de moins de 8 ans entrant dans notre pays. Non seulement ce flux a renouvelé le parc automobile du Sénégal du fait du bon état général des véhicules usagés importés, mais encore il a généré des rentrées financières en droits et taxes de plus de trois milliards dans les caisses de l’Etat sénégalais’’, précise le journal.

Citant une source douanière, Le Témoin indique que ‘’le trafic de véhicules d’occasion importés et enregistrés ces trois derniers mois est supérieur à celui de la même période de l’année 2011’’.

‘’Mieux, les liquidations financières ont nettement augmenté par rapport à la même période de l’exercice passé’’, se félicite le journal.

Lors de la campagne de la présidentielle, le Président Macky Sall, avait promis de ramener à huit ans, l’âge-limite pour l’importation des véhicules qui était précédemment de cinq ans.

Après son accession à la magistrature suprême le 25 mars dernier, le président Sall avait vite traduit en acte cette revendication de la diaspora en prenant une décision dans ce sens en Conseil des ministres.

source:  APS


Vendredi 27 Juillet 2012 - 14:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter