Podor-Regain de tension dans le contentieux électoral: Aïssata Tall Sall porte plainte, Racine Sy saisit Abdoulaye Daouda Diallo



Après la plainte de Me Mame Adama Gueye et associés contre une décision qu’il avait rendue, une autre plainte plane sur le Président de la Cour d’Appel de Saint-Louis, Taïfour Diop. En effet, les prolongations des élections locales du 29 juin dernier se jouent toujours à Podor entre Aïssata Tall Sall dont l’élection comme mairesse de la localité, a été annulée par la Cour d’appel de Saint-Louis.

 
Pour retrouver son fauteuil, l’édile sortant est loin d’avoir dit son dernier mot. Taïfour Diop est attrait devant l’Inspection Générale de l’Administration de la Justice (IGAJ) par Me  Aïssata Tall Sall. L’IGAJ n’ pas perdu de temps pour ouvrir la procédure. Du coup, la responsable du Parti Socialiste (PS) a été entendue par les magistrats sur ses soupçons entre Taïfour Diop et le camp adverse de Mamadou Racine SY que la Cour d’appel de Saint-Louis, après le recours que ce dernier avait déposé, a déclaré finalement déclaré vainqueur des locales à Podor. Une localité où rappelle, « l’observateur », après les résultats publiés par la commission départementale du recensement des votes en faveur d’Aïssata Tall Sall, Racine SY n’avait pas manqué d’introduire un recours disant qu’il avait plus de votants que d’inscrits dans un bureau de vote. C’est ainsi que la victoire de la responsable socialiste a été invalidée. Et la victoire de Racine SY du camp présidentiel est proclamée.
 

Pour l’heure, Aïssata Tall Sall qui a saisi la Cour suprême, n’attend que la cassation de ladite décision. Au moment où l’adversaire lui, a saisi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique pour son installation.
Ça promet. 


Samedi 6 Septembre 2014 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter