«Podor va mal» : Réponse de Ousmane Ly à Lamine Ba

La sortie de Lamine Ba parlant pour le mouvement «Podor va mal» n’est pas du goût de Ousmane Ly. En effet, selon le coordonnateur dudit mouvement, il n’est pas dans leur logique de dénigrer telle ou telle personnalité de leur contrée et se dit prêt à travailler avec l’édile de leur localité si le besoin se faisait sentir.



«Podor va mal» : Réponse de Ousmane Ly à Lamine Ba
«Faisant suite à la sortie de M. Lamine Ba Podor va  mal  en date du 28 janvier 2016, décriant  l’état défectueux  de la route, nous l’invitons à revoir sa copie, car tout le monde sait que l’Etat du Sénégal vient d’inaugurer la route qui Richard Toll-Ndioum, qui aujourd’hui fait partie des meilleures infrastructures routières en Afrique, parce que répondant aux normes sécuritaires », a déclaré Ousmane Ly.

Poursuivant sur sa lancée, M. Ly soutient que parmi les secteurs que Lamine Ba a ciblé dans sa communication, certains, tels que la récolte de riz padi attendue par Podor et qui est de «745 000 tonnes  en 2016 soit 32.5% de la consommation nationale », démontrent qu’il a tort.

Revenant sur les déclaration de Lamine Ba qui fustigeait la gestion de leur commune par Aïssata Tall Sall, le coordonnateur de Podor va mal déclare : «Il est important de noter que notre mouvement ne saurait être une tribune que des enseignants syndicalistes utilisent pour régler leurs problèmes personnels en s'attaquant à des personnes de valeurs qui font la fierté du département et du Sénégal dans sa globalité. Ceci dit, notre mouvement transcende les clivages politiques entre les  responsable, notre mouvement dépasse la sphère communale de Podor et est prêt à travailler en parfaite accord avec la Mairie de Podor et les autres communes que compte le département pour le bien des populations».

Concernant la question de la réduction du mandat du président de la République, Ousmane Ly est d’avis que leur mouvement ne s’est jamais prononcé sur ce thème, préférant attendre la décision du Conseil constitutionnel.

Selon lui, Lamine Ba gagnerait à rentrer dans les rangs au lieu de se servir du mouvement « à des fins crypto -personnelles pour atteindre son objectif et faire plaisir à des tiers., il n’a jamais été porté à la tête du mouvement».
 
 

Ousmane Demba Kane

Samedi 30 Janvier 2016 - 12:18




1.Posté par Sentinelle le 30/01/2016 17:29 (depuis mobile)
Le problème de votre mouvement Monsieur Ly, c''''est qu''''il est trop lié à l''''Apr et au mouvement de Racine Sy qui est tantôt apolitique, tantôt APR et tantôt en position transversale. Et tous les responsables de Podor Va Mal sont ses obligés. Là,...

2.Posté par Sentinelle le 30/01/2016 17:33 (depuis mobile)
La, vous sous désolidarise de lui juste parce qu'il égratigne le régime en place en voulant s'attaquer au maire de Podor. Le mouvement est né avant 2012 et depuis lors tout n'est pas devenu rose mais, chuut! Le Pdg risque d'être mécontent de vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter