Pogba, Verratti, Kondogbia… Les plans du Barça pour son milieu

Le FC Barcelone souhaite renforcer son milieu de terrain et la presse catalane évoque plusieurs pistes ce mardi. Derrière la priorité Paul Pogba, Marco Verratti plairait aux dirigeants catalans qui pensent aussi à Ilkay Gündogan et Geoffrey Kondogbia.



Ce n'est pas nouveau. Le FC Barcelone s'active en coulisses pour renforcer son milieu de terrain, que Xavi a quitté. L'idée est d'apporter un plus dans un effectif qui a terminé la saison en raflant tout sur son passage. Luis Enrique, le technicien catalan, voudrait donner un peu plus de puissance à son entrejeu sans perdre en qualité technique.
 
Ce n'est pas gagné sur le papier. Mais il y a des solutions et plusieurs noms circulent avec insistance dans la presse catalane pour épauler Sergio Busquets, Ivan Rakitic et Andres Iniesta en 2016 quand le Barça sera libéré de la sanction de la FIFA et pourra enregistrer de nouveaux joueurs. Mundo Deportivo annonce ainsi que Marco Verratti est le plan B du Barça derrière Paul Pogba alors que Sport évoque aussi les pistes Ilkay Gündogan et Geoffrey  Kondogbia.
 
Permalien de l'image intégrée
 

Paul Pogba (Juventus)

  • Pourquoi lui

C'est bien entendu la piste numéro 1. Depuis de longs mois, Paul Pogba fait saliver les dirigeants catalans. Il a le profil idéal. Talent, jeunesse, technique mais aussi puissance : le Français a toutes les qualités pour être le renfort idéal pour le Barça.

  • Ce qui pose problème :

L'interdiction de recruter du FC Barcelone jusqu'en 2016. Pogba aurait certes envie d'évoluer avec Messi et au Barça pour gagner des titres mais tout laisse penser qu’il va être transferé cet été. Car les offres ne manquent pas. Le club catalan a de grandes chances de payer cher sa sanction de la FIFA sur ce dossier.  
 

Marco Verratti (PSG)

  • Pourquoi lui

C'est l'un des joueurs les plus prometteurs au monde au milieu de terrain. Et un régal à voir jouer. Il prend de temps en temps trop de risques. Mais à 22 ans, il a démontré cette saison avec le PSG qu'il jouait déjà dans la cour des grands. Son talent est indéniable. Et avec sa hargne, sa technique, son amour de la possession, la qualité de son jeu de passes, il ne jurerait pas dans l'effectif barcelonais.

  • Ce qui pose problème

Paris a misé sur Marco Verratti quand il était encore méconnu. Devenu incontournable, l’Italien a pris de plus en plus d'épaisseur dans le projet parisien. Or le PSG n'a aucune envie de le lâcher et a les moyens de refuser des offres, mêmes considérables. Thiago Silva et Marquinhos peuvent en témoigner…
 

Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund)

  • Pourquoi lui

Voilà des années que l'international allemand fait saliver le Barça, qui voit en lui le potentiel successeur de Xavi. Souvent impérial au milieu, c'est un travailleur qui ratisse, récupère et oriente le jeu de son équipe. A 24 ans, il a l'avenir pour lui. En fin de contrat en juin 2016, il pourrait être la belle affaire catalane l'été prochain.

  • Ce qui pose problème

Conscient que sa situation le place en position de force, Ilkay Gündogan serait très gourmand sur le plan financier. Trop pour le Barça, qui voit d'autres grands noms s'activer sur son cas (Manchester United, Bayern…). Et son physique fragile ne pousse pas forcément à casser sa tirelire sur son cas.
 

Geoffrey  Kondogbia (AS Monaco)

  • Pourquoi lui

Déjà passé par le FC Séville où il a montré ses qualités en Liga à 19 ans (2012-2013), Geoffrey  Kondogbia sort d'une belle saison avec l'AS Monaco. Il a gagné en régularité et en impact dans l'entrejeu de l'ASM. A tel point qu’il a rayonné aussi bien en L1 que sur la scène européenne. Cela n’a pas échappé au Barça qui aimerait sa puissance et sa capacité à se projeter. Surtout, le Français est une option moins chère que les autres.

  • Ce qui pose problème

A 22 ans, Geoffrey  Kondogbia est demandé. Si le milieu se sent bien à Monaco, Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM, a aussi reconnu qu'il devra vendre certains jeunes. Et le Barça va avoir de la concurrence : Son nom circule aussi du côté du Real Madrid, Arsenal, Manchester City ou encore l'AC Milan…


Eurosport



Mardi 16 Juin 2015 - 13:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter