Pôle de Diamniadio: les chiffres d'une mixité harminieuse de Macky Sall



Macky Salla posé samedi la première pierre du pôle urbain de Diamniadio, lors d'une cérémonie marquant le démarrage officiel des travaux de ce projet immobilier. Il a déclaré samedi que les 40.000 logements en construction à Diamniadio (27 km à l'est de Dakar) seront attribués aux populations moyennant une mensualité à verser pendant 15 à 25 ans. "A Diamniadio, seront réalisés à terme 40.000 logements de toutes les catégories: habitat social, moyen standing et haut de gamme, dans l'esprit d'une mixité harmonieuse. Sur ces 40.000 logements, 15.000 seront réalisés sur les trois prochaines années", a précisé le chef de l'Etat.

"Grâce à un partenariat public-privé intelligent et novateur, les logements du pôle urbain de Diamniadio pourront être acquis moyennant une mensualité déterminée, sur une durée de 15 à 20, voire 25 ans, selon le cas", a-t-il annoncé tout en précisant qu'"aucun apport initial ne sera exigé pour le logement social".

Elon le Chef de l'Etat, des mécanismes rigoureux seront établis pour assurer la transparence et l'égalité des chances dans l'accès à ces logements. le pôle urbain de Diamniadio va aussi abriter des ministères, un important centre de conférences, des ambassades, des services administratifs, une université, d'aprés le programme de Macky Sall.

Il a par ailleurs invité les Dakarois à prendre l'habitude de construire en hauteur, pour parer à la rareté du foncier. "Compte tenu du potentiel foncier limité de la région de Dakar, nous devons de plus en plus construire en hauteur et nous accommoder de la vie en appartement", a-t-il dit.

Dans le même foulée, Macky Sall espère par ailleurs lancer les travaux de l'autoroute à péage Thiès-Tivaouane-Touba, "avant la fin de cette année". Le coût de cette route est de 400 milliards de francs CFA, a-t-il rappelé.

Avec Aps


Dimanche 25 Mai 2014 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter