Polémique autour de l’affaire Pétro -Tim: Birahim Seck réclame désormais la déclassification des rapports



Polémique autour de l’affaire Pétro -Tim: Birahim Seck réclame désormais la déclassification des rapports
Birahim Seck du Forum civil ne lâche toujours pas prise sur la polémique née des contrats pétroliers. Après la publication sur le site du gouvernement des contrats comme le voulait l’opposition et une bonne partie de la société civile. Il exige cette fois la déclassification des rapports pour clore définitivement ce débat.  
 
Après cette phase, Birahim Seck exige désormais la déclassification du rapport sur cette affaire. "Les citoyens voudraient connaître la vérité sur les conditions d’octroi des deux blocs (Saint-Louis Offshore et Kayar Offshore), clame Birahim Seck. À cet effet, comme en 2015, il serait heureux de voir le Premier ministre du Sénégal, Monsieur Mahammad Boune Aballah Dionne, faire la présentation du rapport de l’Ige sur Petrosen, suite à la plainte de la société Tullow Oil en  2012. Voilà une solution pour clore le débat sur les conditions d’octroi des deux blocs précités", soutient ce dernier dans les colonnes de l'As.
 
Et, avec ça, Birahim Seck espère enfin voir le juge faire son travail. «Peut-être que le juge aura, cependant, des éléments nécessaires pour caractériser la notion de haute trahison», dit-il. 

Khadim FALL

Vendredi 14 Octobre 2016 - 10:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter