Polémique sur l'homosexualité au Sénégal: Qui gagne dans tout ça ?

A qui profite le débat sur l’homosexualité agité de plus en plus par les acteurs politiques ? Les citoyens sénégalais qui peinent à joindre les deux bouts n’y gagnent rien. Les Pd peuvent se joindre d’être de plus en plus présents dans les débats. Danger !



Polémique sur l'homosexualité au Sénégal: Qui gagne dans tout ça ?
Au moment où les ménages peinent à joindre les deux bouts, les acteurs politiques  semblent de plus en plus orienter l’opinion vers la question de l’homosexualité. Qui gagne dans tout ça ? Le Parti démocratique sénégalais (Pds) semble vouloir faire de ce débat un fonds de commerce politique. En meeting avant-hier, à Mbacké, le secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes  libérales (Ujtl) a déclaré que le président de la République a retiré des passeports diplomatiques à des marabouts pour en donner à des homosexuels. Cette déclaration a été suivie de chants contre le président de la République que la pudeur empêche d’écrire.

Bara Gaye semble avoir bien choisi le moment pour faire une telle déclaration. Mbacké est à quelques jets de pierres de la capitale du Mouridisme. Tout le monde sait que les religieux sénégalais sont hostiles à l’homosexualité qui est banni par l’Islam.  M. Gaye espère visiblement bénéficier de soutiens des familles religieuses. Mais il semble oublier que dans le camp adversaire figurent d’autres « têtes brûlées » qui ont une capacité de nuisance. Quelques heures après la sortie du jeune libéral, Ameth Suzanne Camara de l’Alliance pour la République (Apr) a riposté pour lancer : « Bara Gaye veut rejoindre son mari karim en prison »…

    Auparavant, la Directrice de l’Agence nationale de la case des tout-petits, Thérèse Diouf avait menacé de publier une liste où figurent les libéraux Pd.

   La particularité de ces débats est qu’ils n’apportent rien aux citoyens qui attendent la classe politique sur des sujets pouvant améliorer les conditions de vie des Sénégalais. A quelques jours de l’hivernage, les paysans sont plus préoccupés par la disponibilité des engrais et des semences. Les populations de la banlieue dakaroise attendent des mesures pour échapper à des inondations.

   Finalement, seuls les homosexuels semblent gagner dans ce combat. Prononcer ce mot qui était jadis tabou est devenu banal. La question de l’homosexualité s’invite de plus en plus dans les salons dakarois. Pourtant, nous sommes dans un contexte marqué par l’autorisation par la France du « Mariage pour tous », malgré la farouche opposition des populations. Cela devait guider les citoyens sénégalais à se rassembler autour de l’essentiel : être ensemble pour protéger la société sénégalaise.



Mardi 28 Mai 2013 - 12:09




1.Posté par sow le 28/05/2013 13:38
en tout cas ce qui est certain les goordjigueenes sont soutenues par des hommes de l'ombre avec une puissance extraordinaire pour celui qui veut être homo n'a qu'a aller la ou c'est autorise pour vivre en parfaite harmonie au lieu d’être ici avec la peur au ventre et je ne pense pas que les sénégalais puissent accepter les goordjiguennes.

2.Posté par anonyme le 28/05/2013 19:51
Tout d'abord en France, les opposants au mariage sont des partisans des partis de droite, mobilisés par les politiques de droite, simplement contre François Hollande lui-même, et pas juste contre le mariage. Ils ne représentent qu'une minorité, et la majorité de la population française est pour le mariage homosexuel.

Le problème dans votre pays, c'est que les homosexuels vous les foutez en prison, rien de démocratique quoi.
Et ne me sortez pas ce stupide argument du "il va y en avoir de plus en plus", il y a toujours eu des homosexuels, suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire au lieu de raconter des conneries sur internet. Alors le "contre nature", ne me faites pas rire, on a découvert des relations homosexuelles chez plus d'une centaine d'espèces animales, la nature vous ne la connaissez tout simplement pas.

PS: PD, de pédéraste, désigne un homme d'âge mûr qui aime beaucoup plus jeune que lui. L'amalgame entre homosexuel et pédéraste est complètement faux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter