Polémiques sur les investitures : Le Model porte secours au chef de l’Etat.

Devant la furie des partisans de Macky Sall à Darou Mousty contre celui-ci car considérant qu’il les a floués lors des choix des personnes à investir sur les listes, le Model a tenté de jouer les sapeurs-pompiers pour ramener à la raison les riverains qui agitaient la menace d’un vote sanction.



Polémiques sur les investitures : Le Model porte secours au chef de l’Etat.
Le Model se démarque des tirs groupés contre le président de la République, aux investitures sur les listes électorales. En effet, de l’avis du secrétaire national politique de cette formation, les alliés doivent être le bouclier du chef de l’Etat contre ces attaques.

«Le Model est en phase avec le Président Sall, même s'il n’y a aucun membre de la mouvance présidentielle de Darou Mousty qui est sur la liste. Cela constitue un handicap pour Benno. Nous pensons que s’il y avait une meilleure répartition, cela aurait pu nous faciliter la tâche», déclare Abdourahmane Sall, le secrétaire national politique

Et de poursuivre : «L’Apr est dans une coalition. Donc elle devait tenir compte des préoccupations des alliés parce que tous les 4 investis sont du parti présidentiel».

Mais, le Model ne va pas pour autant rompre ses relations avec le chef de file de l’Alliance pour a république (Apr) : «Néanmoins, le Model a décidé de soutenir le candidat de Benno Bokk Yaakaar », a-t-il indiqué.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 16 Juin 2017 - 13:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter