Politique : Aminata Niane bousculée par les femmes de BBY

Les femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) ont déclaré la guerre froide à la nouvelle conseillère spéciale du président de la République, Aminata Niane. En réunion ce mercredi, Adji Mergane Kanouté et Cie ont manifesté leur rogne face à la nomination de l’ancienne directrice générale de l’APIX par Macky Sall.



Politique : Aminata Niane bousculée par les femmes de BBY
Après avoir félicité leur mentor pour avoir décroché la tenue du prochain sommet de la Francophonie à Dakar, les femmes de la coalition de la mouvance présidentielle ont fait part de leur désapprobation face à certaines nominations. En effet, elles ont rappelé au chef de l’Etat que quand elles se battaient pour son élection, « d’autres femmes, pour ne pas les nommer, se battaient pour la réélection du président Wade ».
 
Les « femmes » de Macky se désolent de constater qu’ « aujourd’hui nous retrouvons ces femmes dans des sphères de décisions stratégiques ». Une position des femmes de BBY que le journal « L’AS » décrit comme une allusion claire et sans équivoque à Aminata Niane, récemment nommée conseillère spéciale du président de la République alors qu’elle a été au cœur de la politique économique et infrastructurelle d’Abdoulaye Wade.
 
 


Jeudi 18 Octobre 2012 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter