Politique: MODEL étend ses tentacules en Europe



Après s’être implanté sur toute l’étendue du territoire national, le MODEL (Mouvement pour la Démocratie et les Libertés) de Ibrahima Sall étend ses tentacules dans la diaspora sénégalaise en Europe. En France, trois (3) cellules ont déjà été montées précisément dans les villes de Mulhouse et de Strasbourg. Le Mouvement est aussi bien implanté à Paris avec la Communauté Mandjak qui porte à sa tête Dominique Mendy. Ces cellules ont été installées en présence de Moussa Ndao Bane, le responsable de la jeunesse du MODEL. Selon ce dernier, le parti va mettre en place des cellules dans toutes les villes européennes où on note une colonie sénégalaise.


Moussa Ndao Bane d’ajouter que les sénégalais établis à Mulhouse, ville qui doit abriter le Magal de 2015 ont déjà choisi Ibrahima Sall comme le parrain de cet événement religieux qui se tient chaque année, à tour de rôle dans une ville française. Après plus de 18 communes gagnées lors des locales de 2014, le Model voit plus grand. Selon Moussa Ndao Bane, leur Secrétaire générale, Ibrahima Sall ne croit qu’en la mystique du travail. Seul le travail peut permettre au parti de s’implanter durablement et efficacement dans le landerneau politique du pays. C’est pourquoi, les militants du Model, partout où ils sont, font un travail de terrain soutenu pour que le parti soit toujours visible.


Au niveau national, MODEL entend se redéployer dans toutes les communes et prépare l’accueil du Président dans les régions de Kaolack et de Koungheul ou il compte plus 60 conseillers municipaux.
 


Jeudi 9 Avril 2015 - 17:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter