Politique économique et sociale : « Le chômage des jeunes, une bombe sociale »

Le secteur privé qui a participé à l’élaboration du document de politique économique et sociale (2011-2015) a relevé lors de sa revue annuelle ce vendredi les contraintes qui ont conduit à un ralentissement de l’activité économique en 2011. La lutte contre le chômage intéresse au plus haut point le secteur privé comme l’a rappelé M. Mor Talla KANE, Président de la commission secteur privé dans l’élaboration du document de politique économique et sociale (2011-2015).



Politique économique et sociale : « Le chômage des jeunes, une bombe sociale »
Il a ainsi rappelé citant le document que le chômage n’a pas reculé entre 2005 et 2011 et le taux s’est établi à 10,2% alors qu’en 2005, il se situait à 10,0%. Pour faire face à « cette bombe sociale » le secteur privé insiste sur la nécessité de promouvoir l’entreprenariat, de veiller à la survie des entreprises pour plus de création de richesses, seule solution durable pour la création d’emplois. La commission secteur privé pense surtout que notre pays a besoin de plus en plus d’emplois qualifiés pour élever le faible niveau de productivité. Ceci passe par une bonne formation et un enseignement technique de qualité rappelle le secteur privé par la voix de M. Mor Talla KANE.

Des contraintes sont soulevées relativement à l’agriculture, l’industrie et le tourisme. Pour l’agriculture, « l’évolution erratique de performances tributaires de la pluviométrie installe notre croissance dans une instabilité totale qui est incompatible avec les objectifs de taux de 7% constants sur une longue durée ». Le secteur privé qui est convaincu que « le secteur industriel n’a pas toujours la place qu’elle mérite dans les politiques économiques » fait constater que concernant le secteur du tourisme, l’origine des performances ne rassure guère parce que favorisée en grande partie, par une instabilité politique dans la sous-région et les soulèvements dans les pays du Maghreb qui ont amené beaucoup de touristes à se rabattre vers la destination Sénégal.

Pourtant face à toutes ces contraintes, les initiatives et les réformes ne manquent pas seulement explique la commission secteur privé, « trop de réformes dorment dans les tiroirs au moment où d’autres pays de la sous-région les appliquent, engrangent des performances et avancent alors que nous plongeons dans le classement du Doing Business ».


Samedi 1 Décembre 2012 - 02:00




1.Posté par naeou le 01/12/2012 12:35
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY.
- HEMOROIDE.
-TRAITEMENT DIABETE.
TRAITEMENT CACERE.
TRAITEMENT AP.
ATIQUE B.
TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL.
-MANQUE D’APPETIT.
-EJACULATION PRECOCE.
-FATIGUEMENT GENERAL.
HERNIE
STOMAC
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.

SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27.
SKYPE NDIMBEULEGUI1
SKYPE NDIMBEULEGUI1
SKYPE NDIMBEULEGUI1
TOUTE LES JOURS VERS 00H.
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A.
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE.
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE.
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A

http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter