Politiques à Thiès : Les jeunes de Rewmi recadrent Pape Siré Dia

Les jeunes du parti Rewmi ont vivement réagi aux attaques perpétrées contre leur leader par la coordination des activités politiques du directeur général de la Poste Pape Siré Dia. En effet les camarades d’Ousseynou Gueye ‘’trouvent indécent de salir les murs d’autrui, pour montrer sa loyauté à Macky Sall’’.



Politiques à Thiès : Les jeunes de Rewmi recadrent Pape Siré Dia
La réplique n’a pas tardé  suite aux assauts répétés des responsables apéristes de la cité du rail contre Idrissa Seck. Et, ce sont les jeunes du parti Rewmi qui ont porté la voix pour  dénoncer ces attaques qui sont sans fondements et c’est pour  recadrer le Directeur général de la Poste. Pour Osseynou Gueye du Rewmi « Il est inadmissible de salir les murs d’autrui pour montrer sa loyauté à un tiers. C’est même décevant de la part d’un leader qui prétend demain dirigé cette ville » déclare-t-il. Et il se demande même comment peut-on chercher à prendre les destinées d’une ville et commencer déjà à s’ériger en donneur de mauvais exemples.

Les jeunes rewmistes exhortent donc  Pape Siré Dia de travailler  à résoudre les difficultés de la Poste au lieu de passer son temps à insulter Idrissa Seck. Ousseynou Gueye pense que « les apéristes de Thiès  sont des politiciens qui excellent dans la calomnie, les invectives et les insultes ». Le jeune poulain d’Idrissa Seck, a fait cette déclaration en marge d’un séminaire de formation des  jeunes de Rewmi, en collaboration avec la fondation américaine « leadership ».

A l’issue de ce séminaire Ousseynou Gueye déclare qu’ils « sont conscients de la situation sociale et économique  du pays et l’objectif de cette formation est de préparer les jeunes à descendre sur le terrain politique. Et, pour se faire il est important de renforcer leur capacité dans beaucoup de domaines, notamment dans les techniques de communication » renseigne M. Gueye.         

Khadim FALL

Mardi 15 Septembre 2015 - 15:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter