Popenguine 2014- Cérémonie de Clôture: le Cardinal Sarr prie pour la paix dans le monde

Dieu est paix et amour dit la Bible. L’église, par la voix du Cardinal Théodore Adrien Sarr a réaffirmé sa volonté d’œuvrer pour la paix à travers le monde. Le chef de l’église a, dans son homélie, ce lundi, à l’occasion de la cérémonie officielle, de la 126ème édition du pèlerinage marial de Popenguine, imploré le retour de la paix dans les foyers de tension du monde. Le cardinal a aussi eu une pensée particulière pour la Palestine et Israël en proie à une terrible crise qui perdure depuis des décennies. De même que pour le Mali, le Nigéria et la Centrafrique.



« Nous ne pouvons ne pas penser à tous ces pays d’Afrique qui peinent à comprendre que le Dieu que nous adorons et un Dieu de paix et l’adorer c’est savoir semer cette paix » rapporte l’Agence de Presse Sénégalaise.
Le cardinal Sarr s’exprimait lors de la  cérémonie de clôture du pèlerinage.  Elle s'est tenue dans sa résidence privée et s’est  déroulée en présence de la délégation gouvernementale, dirigée par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné  des ministres Augustin Tine (Forces armées), Benoit Sambou (Jeunesse et Emploi), Mor Ngom (Environnement et Développement durable) entre autres, mais aussi de personnalités politiques, de figures musulmanes, protestantes et coutumières.

Le patron de l’église, à l’instar du Pape François, a aussi invité l’assistance à observer « un instant de silence méditatif » pour un retour de la Paix entre Israël et la Palestine «  pour demander pardon à Dieu pour toutes les exactions portant atteinte à la vie des hommes ».

Des prières ont de même été formulées pour le retour définitif de la paix en Casamance. La cardinal Sarr n’a pas non plus oublié  d’appeler à un retour à la paix et la sérénité dans le monde scolaire et universitaire.
 


Lundi 9 Juin 2014 - 18:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter