Porfirio Fisac de Diégo ambitionne de bâtir une équipe sénégalaise forte et compétitive

Le technicien espagnol Porfirio Fisac de Diégo se donne comme objectif de faire du Sénégal « une vraie équipe » qui va renouer avec les sacres ultimes.




« C’est  important de diriger l’équipe du Sénégal, mais nous on est là pour être une équipe et je vous promets de faire du Sénégal une vraie équipe. Cela fait 20 ans que l’équipe n’a pas remporté une compétition, donc l’objectif c’est de tout faire pour que le Sénégal gagne des trophées comme l’afrobasket 2017.

J’y crois et on va travailler là-dessus afin que l’objectif soit atteint. Mais, on espère que le bail nous conduira jusqu’à dans un an en coupe d’Afrique même si au basket on sait comment ça se passe. On peut avoir un terme plus ou moins long mais, souvent, au basket, lorsque vous perdez, on sait que vous pouvez être remercié.

Mais oui, l’objectif est d’aller le plus loin possible. Nous allons essayer de faire le maximum, élever notre niveau le plus haut possible pour faire face à des adversaires qui sont plus forts sur le papier.

Cela fait 20 ans que l’équipe n’a pas gagné. Donc, l’objectif c’est de gagner avec le Sénégal. L’objectif c’est d’essayer de faire mieux avec les joueurs. Il nous reste pas mal de temps »

Avec wiwsport

 


Jeudi 9 Juin 2016 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter