Porte-parole du Mfdc : «Macky Sall est en train d’affamer la Casamance».

Le Président de la République, Macky Sall, est le seul responsable de la situation qui prévaut en Casamance. C’est ce que pense le Mfdc qui s’est exprimé par la voix de son Porte-parole Abdou Helinkine Diatta. Selon lui, la posture du chef de l’Etat sénégalais est en train d’affamer le sud du pays.



Porte-parole du Mfdc : «Macky Sall est en train d’affamer la Casamance».
 «J’accuse le Président Macky Sall » : C’est par ces mots que le Porte-parole du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) a situé les responsabilités sur la crise entre le Sénégal et la Gambie. Abdou Helinkine Diatta assure que ce blocus de la Gambie est en train d’asphyxier le sud du pays.

Et M. Diatta de poursuivre : «Pour moi, il est en train d’affamer la Casamance. C’est lui seul qui détient la solution. Pourquoi refuse-t-il de discuter avec son homologue de la Gambie, Yaya Jammeh ? Il est responsable de tout ce qui se passe en Casamance».

Sur la responsabilité de leur mouvement dans cette crise, le Porte-parole du Mfdc, qui s’entretenait avec nos confrères de l’As, botte en touche : «Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance a toujours travaillé pour le retour de la paix en Casamance. On ne peut pas travailler pour la paix en ayant le ventre creux. Qu’on cesse d’affamer les gens et après, on dit qu’on veut la paix en Casamance, c’est impossible, voire utopique», dénonce-t-il.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 28 Avril 2016 - 08:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter