"Porter un soutien provoque le cancer"

Les blogueuses dictent le bon goût dans l'industrie de la mode et elles nous disent aussi comment nous maquiller, éduquer nos enfants et briller en société. Elles ont donc plein d'avis sur des sujets variés et souvent légers. Mais parfois, elles feraient, comme tout le monde, mieux de se taire au lieu de s'improviser oncologue.



"Porter un soutien provoque le cancer"
La blogueuse Nikisha Brunson, 59.000 fans sur Instagram, suggère ainsi dans une vidéo que porter un soutien-gorge est en partie responsable du cancer du sein. Et que donc ne pas en porter est une façon d'éviter la maladie. Selon elle, le soutien-gorge est responsable "des toxines chimiques qui s'accumulent dans les tissus de la poitrine", eux-même pointés du doigt dans le développement du cancer.
 
Elle explique qu'une petite pression mammaire régulière suffit à fermer les vaisseaux et les ganglions lymphatiques. "Il y a moins d'oxygène et moins de nutriments qui arrivent dans les cellules et les déchets ne s'évacuent pas." Elle assure que "3 femmes sur 4 dormant avec un soutien-gorge ont contracté un cancer du sein".
 
Aucune preuve scientifique ne vient confirmer son propos et pourtant, sous sa vidéo vue plus d'1,4 millions de fois, les femmes sont nombreuses à être d'accord et à "tagger" leurs amis pour propager la nouvelle.
 
 
 

Khadim FALL

Vendredi 16 Septembre 2016 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter