Portrait : Ibrahima Sall, un économiste pour sauver l’année scolaire

Le ministre de l’Education nationale, Ibrahima Sall, est un économiste formé à l’université Bordeaux1 (France) et allié de la première heure du président Macky Sall.



Portrait : Ibrahima Sall, un économiste pour sauver l’année scolaire

Président du Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL), il avait lu la déclaration signée par 28 partis et 4 mouvements de soutien lors de l’investiture de MAcky Sall, en janvier dernier.

Il était très présent dans les médias lors de la campagne présidentielle pour défendre la coalition ‘’Macky2012’’.

Diplômé en Sciences politiques, Ibrahima Sall avait dirigé le Parti pour la vérité et le développement (PVD) de Serigne Modou Kara. Il a démissionné de cette formation politique pour former son parti le MODEL.

Sall est l’ancien directeur général du groupe Djily Mbaye (SAIM). Sous sa direction, il a réalisé l’immeuble Fayçal, le plus grand de Dakar, l’immeuble Fahd, la cité Bagdad de Louga, la cité Djily Mbaye de Yoff.

Il a participé à la naissance de plusieurs projets dont Canal Horizons, le projet Gazier du Sénégal.

Membre de plusieurs conseils d’administration, il a une expérience solide dans le privé.

L’un de ses premiers chantiers consistera, sans doute, à discuter avec les syndicats pour sauver l’année scolaire en cours qui a sérieusement menacée par les mouvements d’humeur des enseignants.

Ibrahima Sall, originaire de Darou Mouhty, est un petit-fils de Mame Thierno Birahim Mbacké, frère cadet du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba.

APS



Jeudi 5 Avril 2012 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter