Portugal-Pays de Galles : Ce que Cristiano Ronaldo a dit à Gareth Bale



Le Portugal a glané son premier match de l'Euro 2016 et s'est par le même temps qualifié pour la finale de l'Euro 2016. Face à un Pays de Galles étouffé en seconde période, Cristiano Ronaldo et Nani ont trouvé le chemin des filets pour offrir un succès crucial (2-0) et synonyme de qualification.

"J'ai tout donné jusqu'à présent"

Cristiano Ronaldo , la star du Real Madrid, avait pleuré lorsque le Portugal s'était incliné face à la Grèce en finale de l'Euro 2004. Il espère cette fois que le Portugal gagnera la finale face à la France ou l'Allemagne.

"À l'époque, j'étais au tout début de ma carrière, 12 ans ont passé, nous allons disputer une autre finale et j'espère que notre moment est venu. Mais je suis très confiant, tous les joueurs, moi-même, tout le Portugal, tous les Portugais mériteraient de remporter ce trophée. Nous somme une vraie équipe, notre équipe nationale est unie, solidaire, c'est de cette façon que nous sommes arrivés là. J'ai toujours été à la disposition de l'équipe en défendant à chaque match, j'ai tout donné jusqu'à présent, et comme a dit le sélectionneur il y a eu un travail d'équipe extraordinaire", a-t-il confié après la rencontre.

"J'ai toujours rêvé de remporter un trophée avec le Portugal"

En marquant son but face aux Gallois, CR7 a également égalé le record de buts à l'Euro jusqu'alors détenu par le grand Michel Platini (9 réalisations). Mais pour l'attaquant, ce n'est pas le plus important.  "Vous savez, la chose la plus importante est que l'équipe puisse croire en ses chances pour la finale. Les félicitations doivent être adressées au coach et au staff qui ont tout fait pour qu'on en arrive là, à tous ceux qui nous ont soutenus. Les records, j'en ai déjà battu beaucoup, je continuerai à en battre, mais la chose la plus importante c'était de nous qualifier pour la finale. Nous avons toujours rêvé d'en arriver là, j'ai toujours rêvé de remporter un trophée avec le Portugal et nous sommes à une marche de cela. On peut continuer à rêver."

A la fin de la rencontre, CR7 est allé consolé son coéquipier au Real Madrid Gareth Bale. Il s'est expliqué. "Vous êtes curieux! On a eu une conversation normale, je ne vais pas vous révéler la teneur de nos propos, mais je l'ai félicité pour leur parcours, ils ont eu un parcours formidable, ils ont été la révélation de ce tournoi et le reste, je préfère le garder pour moi." 

Yahoo sport

Jeudi 7 Juillet 2016 - 08:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter