Pose de la première pierre de la grande mosquée du site de recasement de l'AIDB



Pose de la première pierre de la grande mosquée du site de recasement de l'AIDB
L'Aéroport International Blaise Diagne (AIBD.SA) procède, ce dimanche19 janvier 2014 à 16 heures, à la pose de la première pierre de la grande mosquée du site de recasement des villages de Mbadate, Kathialick et Khessoukhate, impactés par le projet. Elle sera présidée par le porte-parole du khalife général des Tidjanes Serigne Abdoul Azziz Sy Al Amine, en présence des autorités de Thiès.

Un Comité, dans lequel siègent les autorités administratives de Thiès et Mbour, dispose d'un groupe opérationnel chargé de procéder aux opérations de recensement, d'évaluation et de paiement des impenses et de sensibilisation des populations concernées par les déplacements.

C'est dans ce cadre qu'une zone de recasement avec plus de 300 logements d'une valeur de 12 millions chacun, est en cours de réalisation par AIBD pour reloger les Population Affectées par le Projet.
Outre la grande mosquée, le projet prévoit la réalisation d'autres équipements sociaux collectifs : trois (03) petites mosquées, une case de santé, une école primaire, un terrain multifonctionnel.

Le site de recasement des villages de Mbadate,Kathialick et Khessoukhate disposera de dix-neuf (19) bornes fontaines dont quatre (04) sont déjà fonctionnelles. Il est également électrifié.

En effet, la libération des emprises sur le tracé de l'AIBD constitue un volet important de la réalisation de ce projet, compte tenu de son impact social et économique, mais aussi du poids qu'elle occupe dans la livraison du nouvel aéroport à date échue.


Samedi 18 Janvier 2014 - 10:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter