Position de Macky sur la candidature de Compaoré : Mankeur Ndiaye enlève la patate chaude entre les mains du chef de l'Etat



Position de Macky sur la candidature de Compaoré : Mankeur Ndiaye enlève la patate chaude entre les mains du chef de l'Etat
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, vient à la rescousse du chef de l'Etat. Il a qualifié de ''propos sans aucun fondement'' les déclarations selon lesquelles le président Macky Sall aurait apporté son soutien à son homologue burkinabé, Blaise Compaoré, au sujet de sa candidature à l'élection présidentielle de 2015 au Burkina Faso.

Selon le chef de la diplomatie Sénégalaise, le Président Macky Sall n'a jamais fait une telle déclaration. Il n'a que du respect pour le peuple burkinabé, ses institutions et ses dirigeants., a dit Mankeur Ndiaye.

Citant l'hebdomadaire ''Jeune Afrique'', des organes de presse locaux ont rapporté que le président Macky Sall aurait fait part de son soutien à la candidature de son homologue burkinabé à la présidentielle de son pays prévue l'année prochaine.

De l'avis du ministre, Macky Sall ''ne saurait s'ingérer dans la vie politique et les affaires intérieures de ce pays frère avec lequel le Sénégal entretient les meilleures relations''selon l'APS.


Dimanche 12 Octobre 2014 - 09:37




1.Posté par nabassaga seydou le 13/10/2014 17:03
il es di dans jeune afrique .pour dementire il doit encord le faire dans ce mm jeune Afrique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter