Possible libération de Karim Wade : le Mrds tire sur le Pdt Sall

Le Mrds dénonce les manipulations entourant le dialogue national auquel a appelé le président de la République, Macky Sall. Manipulations qui se sont traduits, selon les camarades d’Imam Mbaye Niang, par la libération des codétenus de Karim Wade, seulement quelques jours après l’ouverture du dialogue.



«Les actes posés dès les tout premiers jours après son lancement semblent donner raison à ceux qui doutaient de la sincérité de ce dialogue», a déclaré le Dr Mohamed Sall le Secrétaire général du Mrds. Et de poursuivre : «En effet, l’élargissement de prison des coaccusés de M Karim Wade condamnés par la Crei, jumelés aux propos du président de la République sur les ondes d’une radio étrangère relatifs à une possibles libération avant la fin de l’année de M Wade nous parait problématique».

Selon lui, cette libération soulèverait l’équation de l’inégalité dans le traitement des dossiers puisque de nombreux détenus croupissent en prison «pour des faits beaucoup moins graves» que ceux qui ont valu à Karim Wade et Cie leur séjour en prison. En plus de cela, affirme-t-il : «Cette libération validerait aussi l’idée que Karim Wade n’a été qu’un prisonnier politique».

Se prononçant sur la situation de l’éducation, le Dr Sall, s’est félicité de l’implication des chefs religieux : «qui, comme d’habitude, viennent encore de sauver notre pays d’une passe difficile et risquée en faisant lever le mot d’ordre».

Mais cette situation n’aurait pas eu lieu si le gouvernement avait respecté ses engagements envers les enseignants : «Le Mrds déplore la situation catastrophique de l’école dont le responsable principal est le gouvernement du Sénégal, pour n’avoir pas respecté ses engagements vis-à-vis des enseignants.

L’argument présenté par le gouvernement d’une insuffisance d’argent, dit-on ne résiste pas à l’analyse puisqu’au même moment, l’Etat gaspille beaucoup de ressources : les milliards distribués pendant la campagne référendaire».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Juin 2016 - 13:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter