Poste de santé, école, électricité : la fondation SONATEL gâte Thicatt Wolof



Le Président du Conseil de la Fondation Sonatel, Monsieur Alioune Ndiaye a procèdé ce jeudi 02 juillet 2015, à Thicatt Wolof, département de Birkilane (245 km de Dakar), à l’inauguration de plusieurs infrastructures réalisées par la Fondation Sonatel en relation avec la Fondation du groupe Orange. Ces infrastructures socioéconomiques construites dans cette localité en zone rurale entrent dans le cadre du projet dit «village», initié en 2012 et qui est en phase de généralisation à l’ensemble des pays d’Afrique où le Groupe Orange est présent.


Un projet qui est réalisé en collaboration avec les Ministères de la Santé et de l’Education Nationale pour le choix de la localité pilote suivant l’urgence des besoins. Implanté dans une localité dépourvue d’infrastructures sanitaires, scolaires et hydrauliques, le projet «Village» selon un document parvenu à Pressafrik.com, est un complexe composé d’une école, d’un poste de santé et d’un point d’eau.

 
L’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en facilitant l’accès à des services de base, levier de développement. Cinq (05) composantes ont été prises en compte dans la construction du projet village de Thicatt Wolof, à savoir l’éducation, la santé, l’eau, des activités génératrices de revenus et la recherche d’emplois…Thicatt Wolof polarise 14 autres villages avec une population globale de 3000 habitants. 


Jeudi 2 Juillet 2015 - 19:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter