Poste : des licences d'exploitation délivrées

La journée panafricaine postale est célébrée ce mardi au Sénégal à travers un séminaire organisé par l’Artp. La célébration de cette journée a aussi été l’occasion pour le Ministre de la communication de délivrer les premières licences postales aux sociétés qui interviennent dans le domaine des télécommunications et des transactions postales.



Poste : des licences d'exploitation délivrées
Le choix du thème : la poste au service de l’intégration régionale, est un thème majeur dont une attention particulière sera accordée aux conclusions des travaux au terme du séminaire, si l’on en croit, M Moustapha Guirassy, Ministre de la communication, des télécommunications, des Tics. Selon lui, « la Poste contribue à faire de notre monde un village planétaire ». Dans ce sillage, cette journée est une occasion de rendre un hommage à tous les acteurs pour leurs efforts inlassables de communication à travers le monde. C’est ainsi que les premières licences ont été délivrées à Sdv, Ems, Dhl, entre autres. A en croire, M Guirassy " ces licences permettent de réglementer ce secteur pour une concurrence saine".

Pour le Directeur Général de l’Artp (Agence de régulation des télécommunications et des postes), M. Ndongo Diao, " la mission de leur société consiste à recenser les besoins des populations et les satisfaire par rapport à l’analyse de l’environnement externe". Pour des résultats de qualité, "ils comparent les normes à la réalité afin que les choses avancent. C’est ainsi que, l’équipe d’administration de l’Artp au niveau de la Poste prend en charge cette préoccupation du gab postal".

Mariama Ly Niang (stagiaire)

Mardi 18 Janvier 2011 - 13:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter