Pour Ancelotti, le Ballon d’Or 2014, c’est indiscutablement Cristiano

Le débat sur le vainqueur du Ballon d’Or 2014 se déclenche juste au lendemain de la publication de la liste des 23 nommés pour le Trophée. Et pour Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, inutile de se plier en mille pour désigner le meilleur joueur de l’année 2014: Cristiano Ronaldo!



Après la publication de la liste des 23 nommés pour le Trophée du Ballon d’Or 2014, les prises de positions et les préférences commencent déjà à s’exprimer. Sepp Blatter n’a pas caché sa préférence pour le gardien allemand Manuel Neuer, qu’il aurait d’ailleurs préféré voir être sacré Ballon d’Or du Mondial l’été dernier, au lieu de Lionel Messi. « Je considère que la décision fut incorrecte. J’ai été surpris en apprenant la décision adoptée par le comité. Ils m’ont dit qu’ils analyseraient seulement dix joueurs qui ont pris part à la finale », a déclaré le président de la Fifa pour qui le choix de l’Argentin « était une erreur« . 
De quoi faire réagir Carlo Ancelotti.« C’est impossible pour lui de la fermer. Il y a toujours des débats autour du Ballon d’Or. L’année dernière, c’était avec Ribéry et Messi mais il n’y a pas à réfléchir cette année quand on pense aux buts marqués et aux trophées soulevés par Cristiano Ronaldo » a lancé le coach merengue en conférence de presse.
Récemment, le président de l’Uefa Michel Platini s’était également exprimé sur le sujet : « Vous savez, moi, j’ai une habitude des Ballons d’Or. Et les années de Coupe du monde, ça devrait être quelqu’un qui a brillé à la Coupe du monde. Normalement. Cristiano Ronaldo n’a pas brillé, le Portugal n’a pas brillé. C’est l’Allemagne qui a gagné, et dans l’équipe d’Allemagne, il y a eu de sacrés joueurs ».
Est-ce à dire que le face à face pour le trophée du Ballon d’Or 2014 sera entre Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer? La réponse dans quelques mois.

africatopsports.com

Jeudi 30 Octobre 2014 - 11:50




1.Posté par joseph peterson le 31/10/2014 19:11
messi merite balon dor a

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter