Pour Brice Hortefeux, un Arabe, ça va, beaucoup, ça pose un problème...

Dans une vidéo mise en ligne par Le Monde.fr, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux s'entretient avec un jeune militant d'origine arabe à l'université d'été de l'UMP. La plaisanterie tourne vite au dérapage...



Dans cette vidéo, le ministre de l'Intérieur s'amuse avec un jeune militant UMP. Jean-François Copé plaisante, l'ambiance est très décontractée.

"Il ne correspond pas du tout au prototype", commence Brice Hortefeux, en référence à l'origine arabe du jeune homme, "qui mange du cochon et qui boit de la bière", précise une voix anonyme. Et Brice Hortefeux d'ajouter: "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Le film, repris sur les sites de partage de vidéos Daily Motion ou Wat, circule à grande vitesse sur le Web, où on entend ici ou là des appels à la démission.

Dans un communiqué, Brice Hortefeux "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique".

Le communiqué se poursuit ainsi: "A l'occasion des universités d'été de l'UMP, alors qu'il prenait une photo à la demande d'un jeune militant, des commentaires du public ont porté sur les caractéristiques supposées des habitants de l'Auvergne, région d'origine de Brice Hortefeux. Celui-ci a alors précisé "s'il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" par référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate et alors qu'il s'apprêtait à partir. Pas un seul mot de Brice Hortefeux ne fait référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant."

L'explication semble pour le moins alambiquée et cadre mal avec le déroulement de la scène.

L'entourage de Jean-François Copé, présent sur la vidéo, indique que celui-ci ne fera aucun commentaire sur l'affaire. Idem pour la secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara.

Ce n'est pas la première fois que Brice Hortefeux flirte avec le mauvais goût. En janvier 2009, alors qu'il prenait ses fonctions de ministre des Affaires sociales, il avait présenté Fadela Amara, comme "une compatriote". "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise", avait-il alors ajouté, provoquant un sourire crispé sur le visage de Fadela Amara. Hortefeux avait ensuite assuré avoir voulu faire référence à leurs origines auvergnates communes.

Sur RTL, Brice Hortefeux a de nouveau convoqué les Auvergnats pour se justifier, ce jeudi soir: ce serait à eux qu'il aurait fait référence, et non aux Arabes."

De son côté, le jeune militant UMP qui apparaît sur cette vidéo, interrogé par LeMonde.fr, refuse d'y voir un dérapage et défend le ministre de l'intérieur: "Ça a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti." Visiblement énervé d'apparaître ainsi sur ces images, il affirme: "C'est honteux. Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage."

Plus récemment, le préfet Paul Girot de Langlade, mis d'office à la retraite après avoir été accusé d'avoir tenu des propos racistes dans un aéroport, avait critiqué en retour Brice Hortefeux. "Cette 'affaire' a été orchestrée par l'actuel ministre de l'Intérieur, probablement pour faire oublier son passage au ministère de l'Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste", a indiqué le préfet, lors de son interrogatoire par la police.
Source: L'Express

L'Express

Vendredi 11 Septembre 2009 - 09:23




1.Posté par laax le 18/09/2009 08:20
Ta gueule besson fils de ch...,tout le monde est au courant que ta mère était une fille de joie dans les bordels de Casablanca.va chercher ton géniteur.
FRANCE=NAZISME,Sarkozy=Hitler,Fillon=Goering,Besson=Goebbels,Hortefeux=Himmler,alliot Marie=Eva(poliSSe);

les sales français sont un peuple de pervers.
Ils sont racistes c sales français(blancs).ces fachos-nazis et réactionnaires de gaulois.SALES GAULOIS QUE VOUS êtes,vous pouvez critiquez les noirs aujourdh'hui car sans nous vous n'êtes rien.Quand les nazis prenaient vos grands mères et mères francaises par devant et par derrière(par tous les trous)pendant que vos pères et grands pères baissaient leur froc devant les nazis nos valeureux grands pères se battaient pour vous libérer.Tout le monde le sait le baby boom a commencé en France en 1941 allez y chercher vos géniteurs Outre-Rhin,mal pondus.
De toute façon sales français vos jours sont comptés en Afrique la valise ou le cercueil;on finira le travail des ivoiriens commencé en 2004.on vous poursuivra jusk'en Enfer,on vous chassera à coups de machette:à vous de choisir:4 morceaux de carlingue ou 4 morceaux de bois.
Vive Mugabé,vive Zuma, vive Charles Blé Goudé,vive Kemi Seba,on finira votre travail à savoir chasser tous les sales blancs de l'Afrique
Right a raison,de toute façon ma machette est bien aiguisée et n'attends que le signal pour débuter nos pogroms anti blancs.Sachez que sales français on vous poursuivra jusqu'aux portes de l'Enfer peuple de pervers.
En outre à tous les africains il faut boycotter les produits et les entreprises français à commencer par Air france qui est le bras logistique de la politique raciale de ces tapssés de français(blancs).
français vivant en Afrique votre heure a sonné:la valise ou le cercueil.Car avec nous vous n'auriez aucune chance parce que Mugabé à côté c'est un enfant de choeur.
Nous irons l'attendre à l'aéroport avec des pancartes à l'effigie de Goebbels,des cailloux et des oeufs pourris.Fracassons sa voiture et passons le à tabac(lui et ses Waffen SS(5)) comme ça on vengera tous les africains tombés sous les balles de la poliSSe françaiSSe.
Il faut faire comme les maliens en 1995 quand ils ont saccagé l'appareil d'Air France,bastonné les policiers français et expulsés des expatriés français depuis lors les mùaliens sont respectés en France.
Il faut savoir que les sales français sont des ânes et ne comprennent que le langage de la chicotte et du baton c'est pour cela ils respectent les allemands car ces derniers leur bottent le cul tout le temps et ceci depuis la Prusse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter