Pour Serigne Mor Mbaye : «Macky Sall est un accident historique extraordinaire. On aurait pu trouver mieux»

Le psychologue Serigne Mor Mbaye a décoché quelques piques à Macky Sall. Le psychologue a donné son opinion de la politique au Sénégal et c’est le chef de l’Etat qui en a pris pour son grade.



Pour Serigne Mor Mbaye : «Macky Sall est un accident historique extraordinaire. On aurait pu trouver mieux»
Selon le psychologue, Macky Sall est un « accident historique extraordinaire pour le Sénégal, on aurait pu trouver mieux. Et il s’est fait entourer de tous ces dinosaures desquels il veut se libérer, en vain. Il n’a pas les coudées franches en termes d’avoir des forces sociales sur lesquelles s’adosser pour défendre les intérêts de son pays », précise-t-il.
 
Serigne Mor Mbaye d’expliquer : « je dis que c’est un accident parce que c’est quelqu’un qui s’est levé et est devenu président de la République. Il n’a pas l’histoire qui lui permet de comprendre les enjeux du monde, d’être enraciné », précise-t-il.
 
Toutefois, il se dit prêt à soutenir le président Sall. « aujourd’hui, je suis prêt à le soutenir s’il prend certaines décisions, parce qu’aussi peu importe qui est le président de la République, pourvu juste qu’il défende les intérêts nationaux », laisse -t-il entendre.
Le psychologue a fait cette déclaration dans le journal Vox Populi ou il était l’invité dans la rubrique « La mensuelle.
 


Mercredi 15 Mars 2017 - 21:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter